Necobac SAS est une société fondée le 23 Mars 2016 par Anne-Sophie LUNEL soucieuse de l’environnement, avec un parcours de chef d’entreprise dans le bâtiment.

Necobac SAS fabrique en France et commercialise des stations de lavage mobile idéale pour les outils et matériels du maçon.

Le 1er modèle, le necobac M, est breveté et lauréat du CONCOURS D’IDEES INNOV’UP (Ecole des Mines d’ Alès, France)

De fabrication française, destinée aux métiers du gros œuvre en bâtiment, dans une première étape, cette station mobile de lavage peut s’adresser à de nombreux corps de métiers qui utilisent, à perte, une grande quantité d’eau pour leur cycle de nettoyage.

Elle permet de récupérer les « boues » lors du nettoyage des outils, de filtrer les matières en suspension et de recycler l’eau sur site, sans qualification spécifique de l’opérateur. Cette innovation de service comme de produit est l’unique solution mobile pour toute société soucieuse du respect des bonnes pratiques et des normes environnementales.

La mise en place d’une charte de chantier vert et d’une certification de qualité ISO indique une sensibilisation croissante des entreprises du BTP à laquelle Necobac répond parfaitement.

« Construire et rénover dans le respect de l’environnement »

Le business modèle de Necobac SAS est très proche de celui des produits vendus aux professionnels du bâtiment, à savoir une offre de produits/services proposée en direct et au travers de réseaux de distribution et de location.

Sa vision : Pérenniser le marché français puis se développer à l’international en continuant d’innover. Affirmer son expertise en matière de solutions environnementales (récupération des déchets et traitement de l’eau, technique des filtres)

Son positionnement :

La station de l’environnement:   Economique, Ecologique et Pratique